Musique, clips … sensibilité

Alors que je n’ai que rarement parlé musique et encore moins clips sur ce blog, alors que je déteste les partages à l’infini des mêmes posts sur les réseaux sociaux, aujourd’hui, je fais une exception. Je viens partager avec vous trois coups de cœur musicaux ; ils sont jeunes et talentueux. J’aime, vous le savez, ce qui est sensible et pour ce qui est de la sensibilité, j’ai des pépites à vous proposer. J’espère que cette sortie hors des sentiers battus vous plaira. Les femmes y sont à l’honneur, les hommes sont là aussi, tendrement :

Pour commencer une nouveauté, Doucement, le clip de Mélodie Lauret, jeune chanteuse (mais aussi comédienne, metteure en scène, auteure, compositrice, interprète) a invité la danseuse et activiste Ari de B. Pour moi, c’est une pépite de douceur et de sensibilité, qui célèbre l’amour (lesbien). Les corps habillés en noir et blanc s’enlacent dans un grand appartement bourgeois vide et blanc.

On poursuit avec un de mes chanteurs préférés, Tim Dup. L’écriture sensible de cet auteur me touche. Il est tout jeune et talentueux, lui aussi. Mais ce n’est pas son dernier morceau que je vous présente car celui-ci a déjà un an environ.  Je vous propose le clip énigmatique Place espoir qui nous présente trois femmes qui suivent leur route ne faisant que se croiser jusqu’à la place de la République.

Le troisième clip est celui d’un artiste de 39 ans, un de ceux qui ne chantent pas avec leur testostérone, un qui sait nous faire partager sa sensibilité. Il s’agit de l’excellent Ben Mazué qui avait écrit en 2017 un album qui s’appelait La femme idéale. Son dernier bébé s’appelle Paradis. Voici le titre Quand je marche, petit bijou, mélange de rap et de chanson française. J’aime bien le clip où on découvre Ben en balade dans la nature, sur l’île de la Réunion, le visage expressif avec son large sourire, mais ce gars-là, j’ai surtout envie de le voir sur scène !!!

Tim Le Besson

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s